AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marqeur pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan97
Lionceau

Date de naissance : 16/02/1997

MessageSujet: Marqeur pour débutant   Lun 6 Jan - 17:51

Salut a tous! Je souhaite m equiper pour le paintball et je cherche un marqeur performant pour debuter. J ai trouver un marqeur Ion d occasion vendu avec un masque et quelques accesoires. J aimerai savoir si ce serait bien pour debuter. Voici l annonce pour que vous puissiez en jugez par vous-meme:

Marker Ion avec matériel paintball
-un marqueur Ion avec canon d'origine
-une bouteille d'air comprimé
-un masque proto
-un nettoyeur à canon en silicone
- un loader invert halo
- un carton de billes DXS basic training

Je vends le tout 300.- ou 250.- sans les billes

Prix: CHF 250.-

Merci d avance pour vos réponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lionspaintball
Bolosse

Date de naissance : 03/12/1983

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Lun 6 Jan - 22:27

Salut,

Alors mon avis est assez simple… C'est beaucoup beaucoup trop chère pour ce que c'est.

Le Ion est un marqueur bas de gamme à la base… Il est dépassé depuis 5 ans par des Invert Mini, Axe et Etek de nouvelle génération. Même le Invert je dirai qu'il est gentiment désuet.

Le Ion (de la marque Smarth parts) n'a plus de pièce de rechange et n'est plus en vente sur le marché. Ce qui implique que si ton lanceur a un soucis, tu te retrouveras le bec dans l'eau…

Donc pour moi, 100.- pour le tout… ça vaut vraiment pas plus…. Donc je te déconseille ce genre de produit si tu veux pratiquer le speedball… Tu auras très rapidement envie de quelque chose de plus performant.

A 500/600.- tu peux déjà t'équiper avec du matériel moyen de gamme d'occasion ou du matériel bas de gamme (mais néanmoins très bon) neuf.

p.s. les billes ouvertes ne se réutilisent jamais. Le masque peut être dans un bon état comme être complètement détruit. Le loader est dans le même registre que le Ion. Le squeegee coute 1.- à l'achat :-)

Lionspaintball
Bolosse

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Lun 6 Jan - 22:33

Après, je vois que tu as 16 ans donc soit étudiant soit apprenti…

Si je peux te conseiller, ne dépense pas tout ton argent en matériel…. mais dépense-le intelligemment.

Achètes-toi un marqueur (moyen de gamme d'occasion) et un loader (style rotor d'occasion car il y en a des tonnes et c'est un très bon loader haute gamme) à toi. La bouteille, on te prête une de location, tout comme le masque. Tu mets des habits de chantier et le tour est joué…

Garde tes bifetons pour les cartons de billes… Entraines-toi… prend de la technique… Car ça va être dur et long.

Après tu auras encore plus de plaisir quand tu auras plus d'argent et que tu pourras te permettre d'acheter un gun haute gamme avec une bouteille légère :-)

Nathan97
Lionceau

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Mar 7 Jan - 7:45

Ok, merci beaucoup pour vos conseils.
++
Nathan97
Lionceau

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Mar 7 Jan - 7:47

Quels marqueur me conseiller vous pour débuter?
patrick
Lionceau

Date de naissance : 14/02/1986
Marqueur : Geo 3.1 Lion's

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Mar 7 Jan - 19:35

Salut je t ai envoyé un message privé pour un marqueur
Lionspaintball
Bolosse

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Mer 8 Jan - 22:34

Alors:

un Invert Mini de la marque Empire. 200.- est un très bon prix. Marqueur qui a déjà quelques années mais qui n'a pas pris une ride… Je crois qu'on a tous commencé par ce modèle :-) Il est assez lourd mais pour débuter à moindre frais, il fera l'affaire. Attention tout de même. Ce dernier n'est plus fabriqué donc, tu trouveras de moins en moins de pièce sur le marché. Mais je pense que c'est l'un des modèle moyen de gamme le plus vendu au monde… Donc robuste!

Le petit frère de la marque Empire est l'AXE. Ce dernier remplace tout simplement le Invert Mini cité plus haut. Même caractéristiques … Ils sont pas frère pour rien :-) Vu que c'est le nouveau né et vu la durée de vie du Mini… Je pense qu'il va être sur le marché encore longtemps… Je dois avouer que contrairement au Mini, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et aucun membre ne l'a ou ne l'a eu. Par contre je n'ai entendu que du bien. Pour le prix… Bien! Vu qu'il est nouveau… Il est plus chère logique… Par contre, je ne peux pas te dire exactement à combien on le négocie sur le marché de l'occasion…

Et pour finir, le Etek 4 de Planet Eclipse… La marque Planet n'est plus a présenter. C'est tout simplement la plus grosse marque au monde de Paintball. Le marqueur sont solide et vu l'expérience de la société, il y a que très peu de problème avec. Tu trouveras toutes les pièces que tu désires sur le marché car tout ce bidouille entre le EGO, GEO etc…. Je pense que 350.- est un prix très correcte pour s'acquérir d'un tel engin :-)

Pour le AXE et le Mini, tu trouveras une multitude de coloris. Pour le Etek, malheureusement moins mais les couleurs restent sympa… ATTENTION, avant d'acheter, c'est important de pouvoir essayer le gun… Trop de gens se font avoir par un gars qui a laissé sont gun trainer à la cave durant des années et qui le revend à la fraiche parce qu'il déménage.

Les prix que je t'ai donné sont pour les ventes d'occasion. Bien entendu pour du neuf, il faudra compter entre 100.- et 200.- de plus.

Pour conclure, n'importe lequel de ces marqueurs fera l'affaire pour débuter aux entraînements technique, puis par la suite au jeu et pour terminer, un jour, en compétition…

En espérant avoir répondu à tes questions, je reste volontiers à ta disposition

Salut

Nathan97
Lionceau

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   Jeu 9 Jan - 12:19

Merci bcp pour ces infos! Je vais voir tous ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marqeur pour débutant   

Marqeur pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1